Biomed Organics, la cosméceutique naturelle

Aujourd’hui je vais vous parler d’une marque de cosméceutique (= hybride entre la cosmétique traditionnelle, la pharmaceutique et le médicament) naturelle allemande. encore peu connu en France.

Le crédo de la marque ? Nous proposer des produits de qualité, qui ressortent de nombreuses recherches médicales, tout en restant à 99% naturel. Les produits sont sans paraben, sans huiles minérales et non testé sur les animaux. Il ne m’en a pas fallu plus pour avoir envie de découvrir d’un peu plus près les produits que proposent Biomed Organics.

PEEL ME UP – Exfoliant enzymatique*
Il s’agit d’un gommage sans grain. Il agit comme un peeling, c’est à dire par action chimique. (Don’t worry, ça ne pique pas, ne brule pas, etc.) Il est composé d’un actif assez particulier, le Multifruit BSC, composé de myrtille, de canne à sucre, d’érable, d’orange, de citron, ainsi que d’ananas et de papaye. Il promet une exfoliation en douceur –car sans particules-, d’accroitre la synthèse du collagène, d’améliorer le métabolisme et de stimuler le renouvellement des cellules.

Biomed Organics, la cosméceutique naturelle

Pour ce qui est de l’application, elle est assez simple et agréable puisque cet exfoliant à la texture d’une crème, ni plus ni moins. L’odeur est peu présente, mais pour autant assez désagréable. Ceci s’explique par le fait que Biomed Organics n’utilise pas de parfum de synthèse. Lors de mon premier essaie, je n’ai pas été convaincue. J’ai donc retenté l’experience quelques semaines plus tard, et le constat est resté le même : Aucun effet visible.

PURE DETOX MASKMasque clarifiant, détoxifiant*
A première vu, il ressemble à un masque d’argile verte, mais queneni, il s’agit d’un masque à base de graine de raifort, d’huile d’églantier, de beurre de karité, d’huile d’amande, d’Aloe vera, d’huile de graine de coton, de kaolin et de boue de cacao. Sa finalité ? Détoxifier, matifier, et hydrater. Tout comme le Peel Mich, dés le début, je n’ai pas accroché. En effet, l’odeur de ce masque est forte, et très désagréable, limite insupportable. La première fois, je n’ai pas réussi à tenir plus d’une minute avec le masque sur mon visage. La seconde fois, j’ai tenue bon, pour vous, ahah, et finalement je n’ai pas vu de réel résultat, si ce n’est une légère matité. J’aime prendre soin de moi, utiliser des masques, mais si le produit en question n’est pas agréable et ne me donne pas envie, ça perd tout son charme.

Biomed Organics, la cosméceutique naturelle

Par curiosité, je suis allée voir d’autres avis sur internet, et j’ai été assez surprise de voir que je suis une des seules à ne pas avoir apprécié ces masques, et surtout à ne pas supporter leurs odeurs. Pour autant, je ne remets pas en cause la marque Biomed Organics, après tout je n’ai testé que deux produits. Peut-etre qu’un jour je me laisserai tenter à nouveau, mais une chose est sure, je me renseignerai sur l’odeur avant de craquer.

AVEZ VOUS DEJA TESTE CETTE MARQUE ?

*produits offerts

Partager :

4 Commentaires

  1. 4 février 2016 / 17 h 24 min

    Je lis beaucoup de revues sur cette marque et franchement ça me tente bien 🙂
    Surtout le masque clarifiant !! ♥

  2. 4 février 2016 / 17 h 26 min

    Rooooh la première partie du commentaire est partie avant, je disais donc :
    C’est dommage que tu n’as pas aimé, mais j’ai tant envie de me faire mon avis ^^ Pour voir si on a la même peau hihi !

    • Megane Stonem
      Auteur
      4 février 2016 / 17 h 31 min

      Je comprends oui, mais accroche toi pour l’odeur.
      Donne moi ton adresse ici metroboulotpinceaux@gmail.com, je t’envoie les deux masques. je n’en ferai rien..

  3. Angelica Von-Stiehl
    4 février 2016 / 21 h 54 min

    Beaucoup entendu parler de la marque mais pas testé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.