L’égyptian magic, à chacune son utilisation

Depuis plusieurs mois, j’utilise un produit, à tout faire ou presque. Après l’avoir testé sous toutes ces coutures, je suis enfin prête à vous en parler. Il s’agit de l’Egyptian magic. Si vous n’avez jamais entendu parler de ce produit, sachez que c’est LE baume des stars (également adopté et adulé par de nombreuses blogueuses). Le nom laisse un peu perplexe (#bavedecrapeau), mais je suis sure que vous aussi, vous allez l’adorer.

Pour ce billet, je vais fonctionner un peu différemment de d’habitude. A savoir, vous aurez mon point de vue, mais pas seulement, vous pourrez également connaître l’avis et l’utilisation qu’en ont/font d’autres blogueuses.

L'égyptian magic, à chacune son utilisation

L’égyptian Magic est un baume 100% naturel, inspiré d’une recette égyptienne d’antan. Il est composé de seulement six ingrédients, qui, vous allez le voir n’ont pas été choisis au hasard. Il contient de l’huile d’olive, de la gelée royale, du miel, de la propolis, du pollen et de la cire d’abeille. Un cocktail parfait pour nourrir, réparer et hydrater en profondeur. Il est sans parabens, sans OGM, sans conservateurs et non testés sur les animaux.

Je l’ai reçu dans une Birchbox l’année dernière. Quand j’ai découvert sa texture, très  grasse, je ne me suis pas aventuré très loin dans mon test. Je me souviens l’avoir essayé sur mes cuticules, sans au final avoir été très convaincue. Puis, il y a environ 4 mois, Axelle du blog Arlette’s Diary m’a donné envie de le réutiliser, mais pour tout autre chose.

L’égyptian magic, à chacune son utilisation

NEEDS AND MOOD
Bien trop grasse pour le matin, Lily a choisi de l’utiliser comme crème de nuit. Dans son article, elle nous livre d’ailleurs une petite astuce pour décupler l’efficacité du baume. Avant d’appliquer l’Egyptian magic, elle pulvérise de l’eau thermale sur son visage. Le baume va alors créer une fine pellicule empêchant l’eau de s’échapper. Les cellules sont alors hydratées en profondeur. A tester très vite.

MOUCHTIQUE
Mélanie utilise l’Egyptian magic pour à peu près tout. Pour éviter d’avoir le nez asséché après un rhume, elle dégaine le baume magic, même choses pour nourrir ces cuticules, pour aider à la cicatrisation des imperfections, ou encore pour réparer les talons fendillés. Par contre, elle trouve la texture trop riche pour être appliquée sur le visage. Comme quoi, les goûts et les couleurs.

MARIE JULIETTE BLOG
Marie Juliette l’aime et l’utilise comme soin capillaire. Elle l’applique sur ces pointes, et le laisse poser 30 à 45 minutes avant de faire son shampoing.  Pourquoi avant ? L’égyptian magic est très riche, si vous ne voulez pas avoir les cheveux gras ou collant, je vous conseille de le rincer, et ensuite de procéder à un, voir deux shampoing. Elle l’utilise également comme baume à lèvres. Personnellement je ne suis pas fan de cette utilisation. Je préfère de loin mon baume Polaar, même si sa composition n’est pas comparable.

ARLETTE’S DIARY
Axelle l’utilise principalement en tant que contour des yeux. Tous les soirs, elle applique une couche généreuse de baume sous ces yeux, et laisse la magie opérer pendant la nuit. Je l’utilise également de cette façon, et je peux vous dire qu’a l’heure d’aujourd’hui, je ne pourrais plus m’en passer. Au réveil, le conteur de l’œil est hydraté, lissé et les cernes sont moins marqués.

Vous l’aurez compris, l’Egyptian magic est un baume aux multiples facettes. A vous de l’essayer, et de voir la façon dont vous préférez l’utiliser. Il peut paraître un peu cher à l’achat (25€ les 59 gr) mais il dure vraiment une éternité.

Disponible sur le shop Mysweetmakeup : 59 ml & 118 ml

Partager :

9 Commentaires

  1. 2 mai 2015 / 19:33

    J’ai découvert cette marque dans le BirchBox et j’ai très envie de tester plus de produit!
    Bise
    Clémence

  2. 3 mai 2015 / 16:54

    Juste dingue ce produit ! C’est fou le nombre d’utilisations qu’on lui trouve !
    Biz Jeny

    • Megane Stonem
      Auteur
      8 mai 2015 / 11:41

      Tu m’étonnes, je le lâche plus 😀

  3. 8 mai 2015 / 11:57

    Oh mais vraiment super chouette ton article ! Je file lire les différents articles 🙂
    J’aimerais bien le tester tiens ce produit dont tout le monde en parle ♥

    • Megane Stonem
      Auteur
      8 mai 2015 / 12:18

      Merci Maéva 🙂
      Je l’utilise également comme gel à sourcil depuis peu, c’est top.

  4. coxestel
    8 mai 2015 / 12:23

    Merci pour ces conseils !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    • Megane Stonem
      Auteur
      12 mai 2015 / 18:12

      Je t’en pris 🙂

  5. 13 mai 2015 / 10:01

    Je vois la photo du baume sur ta page d’accueil et je me dis « tiens je vais aller voir ce qu’en a pensé ma blopine Megane »… et puis là, je tombe aussi sur mon avi : ). Très sympa cette idée de retranscrire différents points de vue, comme quoi un produit peut être apprécié et utilisé de façon infini : ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.