Sampar – Nettoyage à sec

Pour le démaquillage, j’utilise depuis des années de l’eau micellaire, j’alterne entre les marques Bioderma & Avène. Parfois, lorsque j’ai envie de plus de cocooning, j’utilise ma pommade démaquillante Diptyque. Mais ces derniers temps, j’ai envie d’essayer de nouvelles choses, comme des huiles par exemple. Mais je n’ai pas encore trouvé celle qui me fera craquer. Le mois dernier, j’ai reçu, dans ma Birchbox un produit démaquillant très intrigant :  La mousse nettoyage à sec de Sampar. J’ai vraiment entendu toutes sortes d’avis sur ce produit, aujourd’hui je vous raconte mon expérience.

sampar nettoyage a sec

La mousse nettoyage à sec de Sampar est, comme son nom l’indique, un démaquillant sous forme de mousse, qui s’utilise sans eau. Je vous avoue que le « sans eau » m’a laissé perplexe. Utiliser de la mousse sans la rincer, pour moi c’est assez improbable et psychologiquement difficile à accepter. Mais je ne me suis pas laissé impressionner, j’ai tout de même essayé cette fameuse mousse.

La marque nous garantit un démaquillage et un nettoyage parfait sans rinçage en un temps record. La mousse est normalement adaptée à tous les types de peaux même les plus sensibles, mais au vu de ce que j’ai lu, je la déconseille aux peaux sensibles (beaucoup d’entre vous ont ressenti des picotements lors de l’application, peut-être à cause du parfum ?) Je l’utilise tous les soirs depuis environ 3 semaines, mais je n’ai pas eu ce genre de désagrément. La mousse est sans parabènes, sans sulfates & sans methylisothiazolinone, mais la composition n’en est pas pour autant naturelle.

sampar nettoyage a sec

Le flacon est en plastique transparent, c’est un bon point, on voit la quantité de produit restante. Le produit contenu dans le flacon est liquide, il suffit de pomper pour le transformer en une mousse onctueuse. La mousse peut s’utiliser sur le visage, les yeux et encore la bouche, mais si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir que pour les yeux j’utilise toujours mon démaquillant biphasé Cil Demasq de Gemey. Pour démaquiller mon teint, j’utilise 3 ou 4 pompes (la même quantité que sur la photo) et je masse mon visage. L’application est très agréable, la mousse sent bon le propre. Je laisse la mousse agir environ 5 à 10 secondes, j’attrape ensuite un coton et retire l’excédent de mousse. Normalement, si je suis les instructions, je devrais m’arrêter là, mais comme je vous le disais plus haut, impossible pour moi de ne pas rincer la mousse. Je rince donc mon visage à l’eau claire, et je finis par appliquer un tonique à la rose.

sampar nettoyage a sec

Vous allez me dire, mais où est l’intérêt d’utiliser une mousse sans rinçage ? Je vous répondrais, aucun. Mais c’est comme ça, j’aime l’utiliser comme je le fais, en la rinçant.  Ma peau est bien démaquillée, je n’ai pas de rougeur. Petit bémol tout de même : Le flacon se vide assez vite, et 19€ pour 100 ml je trouve ça vraiment pas donné. Malgré tout, je pense que je le rachèterai.

Vous avez testé la mousse nettoyage à sec de Sampar ? Qu’en avez vous pensé ?

Partager :

9 Commentaires

  1. 16 mars 2015 / 16:31

    Je l’ai adoré celui ci !! Je l’avais eu dans ma toute première Birchbox! Il est vraiment cool, la mousse est super légère !

  2. Anonyme
    16 mars 2015 / 16:32

    Testée aussi et pas convaincue non plus!

    • Megane Stonem
      Auteur
      16 mars 2015 / 16:35

      Qu’est-ce que tu n’as pas aimé ?
      Je suis curieuse 🙂

  3. 16 mars 2015 / 16:41

    J’ai eu un vrai souci avec cette mousse… Bonjour les brulures, uhh! Si tu veux tester une bonne huile pour ton démaquillage je te conseille Eclat Sublime de l’Oréal ou encore, juste de l’huile de coco!
    xox

    • Megane Stonem
      Auteur
      16 mars 2015 / 16:45

      Ah oui ? Mince
      Je prends note, merci 😀

  4. 17 mars 2015 / 05:55

    Excellent ce principe et j’adore le fait que ce soit une mousse, très belle découverte !
    Biz Jeny

  5. 17 mars 2015 / 14:55

    Ce produit à l’air très bien mais je pense que comme toi, je ne pourrais pas m’empêcher de la rincer.
    Bisous

  6. 22 mars 2015 / 20:53

    Au début je l’aimais beaucoup mais a force je n’aime pas trop utiliser ce genre de produits pour me démaquiller mais je l’utilise quand même sous la douche pour dire de le finir
    C’est clair vu le prix il part assez vite
    Bises

    • Megane Stonem
      Auteur
      23 mars 2015 / 07:14

      J’aime bien alterner eau micellaire, mousse nettoyage a sec & baume démaquillant Dyptique en ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.