BEAUTE

La poudre de pin maritime – Oceopin

Très récemment, j’ai découvert la marque Océopin. C’est une marque Française (made in bordeaux) créée en 2012 par Marina Berger et son papa. Océopin c’est une marque alliant famille, passion, respect de l’homme et de l’environnement. Je suis vraiment contente d’avoir découvert cette marque bio aux jolies valeurs (si vous voulez en savoir un petit peu plus, c’est par ici).

oceopin

Aujourd’hui je vous présente un des produits phares de la marque, à savoir : La poudre de pin maritime. Il s’agit tout simplement d’une poudre exfoliante végétale bio. Les graines de pin sont finement broyées dans les ateliers, en France, et à la sortie du processus, on obtient cette poudre très fine, riche en anti-oxydent, et 100% naturelle. Le concept m’a tout de suite séduite. Je suis adepte des choses simple, mais aussi des cosmétiques maisons. Ce gommage mêle plutôt bien ces deux aspects, puisque la poudre est composé à 100% de graine de pin du Cap Ferret, et pour l’utiliser plusieurs choix possibles : Ajouter la poudre à notre shampoing pour un gommage du cuir chevelu, à notre gel douche pour un gommage corporel, ou encore a notre masque pour un gommage visage. Il est aussi possible de préparer un gommage poudre + huile. C’est un produit multiusage.

oceopin

La poudre de pin se trouve dans une petite bouteille en verre fumé. Elle contient 100 ml de produit. Au début j’ai trouvé que c’était peu, puis après l’avoir essayé, je me suis rendu compte que finalement, c’était bien suffisant. D’ailleurs pour vous donner un exemple, j’ai fait un gommage du cuir chevelu, un du corps et un du visage et je n’ai utilisé l’équivalent que d’une cuillère à soupe pour les trois. C’est donc un produit plutôt économique. La poudre à une odeur légèrement boisée dont, je ne suis pas particulièrement fan, mais elle ne tient pas sur le corps, on l’a sent juste un peu lors de l’application. Elle est très fine, donc n’agresse pas du tout la peau, mais pour autant, elle exfolie très bien. La peau est lisse, souple et lumineuse. Ce que j’apprécie avec ce produit c’est qu’on peut vraiment doser l’intensité du gommage en ajoutant plus ou moins de poudre.

oceopinP1090253

En conclusion, je suis contente d’avoir découvert cette marque, et ce produit en particulier. Je continuerai à l’utiliser pour le visage & le cuir chevelu, mais je ne suis pas encore prête à lâcher mon gommage corporel maison (à base de marc à café) – même s’il pourrit ma baignoire à chaque fois -. Maintenant que j’ai découvert le gommage, j’ai bien envie d’essayer l’huile, le best-seller de la marque.

PS : Un petit pin à planter dans votre jardin ou sur votre balcon, vous sera offert pour votre 4ème commande sur le shop ou pour toute commande supérieur à 100€. Sympa non ?

Poudre de pin maritime : 18€ les 100gr

Vous connaissez Océopin ?

A LIRE AUSSI

10 Commentaires

  • Répondre
    Livie (@Oedtaf)
    19 février 2015 at 19 h 51 min

    Waouh ! Ce produit a l’air super intéressant, je ne connaissait pas du tout ! Je ne sais pas si j’aurai la patience de l’utiliser sur le corps, mais pour le visage, il a l’air d’être pas mal du tout !

    Bizz

    Livie

    • Répondre
      Megane Stonem
      20 février 2015 at 7 h 37 min

      Il suffit de mélanger la poudre à ton gel douche pour que ce soit plus rapide 🙂
      Bonne journée Livie.

  • Répondre
    Morgana's Wonderland
    21 février 2015 at 16 h 23 min

    Encore un truc que tu me fait découvrir Mégane ! ça me tente bien, mais j’avoue que je trouve le prix assez excessif. :/

    • Répondre
      Megane Stonem
      23 février 2015 at 6 h 07 min

      C’est pas vraiment donné mais vu le temps que va me faire le flacon, c’est plutôt bien rentabilisé 🙂

  • Répondre
    lequotidiendunefille
    27 février 2015 at 14 h 34 min

    Merci pour la découverte de la marque, leurs produits me tenteraient bien dis donc 🙂
    Super article Mégane ♥

    • Répondre
      Megane Stonem
      27 février 2015 at 17 h 51 min

      Maintenant j’ajoute toujours un peu de poudre a mes gommages habituel^^
      Top !

  • Répondre
    Hfaime
    1 mars 2015 at 17 h 58 min

    je ne connaissais pas mais tout ce qui est BIO est bon a prendre .. je vais donc essayer de trouver cette petite marque dans mon coin perdu !..
    Chouette article et chouette blog en passant 😉

    bises

    http://www.hfaime.com

  • Répondre
    Coralie - ChokoMag
    7 avril 2015 at 10 h 09 min

    Ah mais c’est une super idée dans le shampooing!!!!!

    • Répondre
      Megane Stonem
      22 mars 2016 at 14 h 43 min

      Ca marche du tonnerre ! 😀

    Laisser un commentaire