Diptyque – Hiver*

Il y a quelques semaines, la marque Diptyque était encore bien mystérieuse pour moi. Je connaissais de nom, et de réputation, mais je n’avais encore jamais essayé leur produit. J’ai commencé par découvrir l’eau infusée, ensuite le voile protecteur, & pour finir, j’ai essayé la pommade démaquillante. Je vous avoue ne pas avoir trop accroché avec les deux premiers, mais j’ai eu un énorme coup de cœur pour la pommade démaquillante. J’aime la texture, l’application, l’odeur (pas trop fleurie et légère), et le résultat, une peau bien démaquillée et rebondie. Suite à ce coup de cœur, je me suis intéressée aux célèbres bougies de la marque. Mais pas à n’importe lesquelles, j’ai eu envie de découvrir l’édition éphémère Noël 2014.

diptyque hiver

Cette édition limitée est en collaboration avec Qubo Gas, un collectif de jeunes artistes. Ce collectif regroupe 3 artistes, qui mêlent le fait main et la technologie pour le plaisir de nos yeux. (si vous voulez en savoir un peu plus sur ce collectif, je vous invite à lire leur biographie). La collection se compose de 3 senteurs inédites (disponible en 70gr ou 190gr) : – Epice : « Une douceur singulière, une force voluptueuse. Une cannelle enivrante, inimitable, et la rondeur rassurante de la prune.  » – Résine : « Sa couleur est le vert car tout ce que le pin peut offrir est présent, tout son univers olfactif est là, imprimé dans la cire. Écorce, résine, aiguilles froissées… Une naturalité généreuse, franche, réconfortante.  » – Hiver : « Il est de ce bleu qui révèle la blancheur. Évocation sensuelle du froid, de la bise mordante, et puis du feu de bois et des marrons grillés… L’un et l’autre, enveloppés d’une facette baumée, nous attirent irrésistiblement vers ce monde de contrastes dont la vie est nourrie. « 

diptyque hiver

Comme vous le voyez, j’ai choisi la senteur Hiver. Quand je l’ai reçu, j’ai tout de suite craqué pour le packaging. Je ne me lasse pas de regarder la boîte – d’ailleurs elle trône fièrement sur mon bureau -. Ce qui est fascinant avec Diptyque, c’est que leurs bougies ne sont pas seulement des bougies, ce sont  aussi des objets de décoration à part entière. Je trouve la collaboration vraiment réussie. Pour ce qui est de l’odeur, même chose, j’ai tout de suite accroché. Je n’ai qu’a fermer les yeux, et je m’imagine au coin de feu, le 25 décembre, en famille, à faire griller des châtaignes avec mes cousins, etc. J’adore le fait de pouvoir revivre ce genre de souvenirs/moments rien qu’avec une bougie.

diptyque hiver

Je l’allume en rentrant du travail, en général je commence dans mon bureau, et elle m’accompagne ensuite dans le salon. Elle embaume la pièce d’une ambiance chaleureuse & cocooning à souhait. Et pour ne rien gâcher, elle me met tout de suite dans l’ambiance de Noël.

diptyque hiver

Petit plus : Dans la boîte se trouve un livret explicatif sur l’Art de la cire. On apprend comment sont faites les bougies Diptyque, et il y a également quelques conseils pour profiter au maximum de celle-ci. J’ai appris pas mal de choses, je vous conseille de lire si jamais vous craquer. Si vous optez pour la bougie 70gr, sachez qu’elle brulera une 30aine d’heures, et pour la 190gr comptez environ 60heures de pur bonheur.

diptyque hiver diptyque hiver

En résumé j’ai vraiment aimé cette expérience, que je renouvellerai sans aucun doute. Certes, 55€ la bougie, ce n’est vraiment pas donné, mais il ne faut pas oublier que c’est un produit d’artisanat de luxe. Ce n’est pas le genre de chose qu’on achète toutes les semaines, on est d’accord, mais de temps en temps, il faut savoir se faire plaisir. Et ça peut faire un très joli cadeau de Noël aussi.

 

SHOP LES :

winter14_image_epice_candle190_md_2         winter14_image_hiver_candle190_md_1       winter14_image_resine_candle190_md_1

Disponible également en coffret.

Partager :

1 Commentaire

  1. 11 novembre 2014 / 17 h 01 min

    Je dois avouer ne pas être trop fana de bougie ! Mais il est vrai que ça pourrait être une très bonne idée cadeau ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.