BEAUTE

Déodorant naturel – Schmidt’s

Si on m’avait dit un jour que j’achèterai ce genre de déodorant, et qu’en plus de ça, j’aurai envie de vous en parler ici, je ne l’aurai sans doute pas cru. Mais comme on dit, il ne faut jamais dire jamais. Aujourd’hui on va donc parler aisselle & transpiration. On entend de plus en plus parler de ce produit, il s’agit du déodorant naturel Schmidt’s.

Déodorant naturel – Schmidt’s

C’est Anne Sophie des Envie de Georgette qui m’a convaincu de l’essayer. J’ai lu sa revue sur les déodorants naturels, et en discutant, de fil en aiguille on en est venu à analyser la composition de mon anti-transpirant de l’époque, le Narta invisible 24h. Sans grande surprise il a une composition plus que mauvaise. Il contient entre autres des sels d’aluminium qui sont réputés dangereux, & qui favoriserai l’apparition de cancer, plus particulièrement les cancers du sein. (Pour plus d’infos je vous renvoie à cet article). Il ne m’a pas fallu plus de 5 minutes pour craquer et commander le déodorant Schmidt’s sur l’e-shop de Birchbox.

J’ai choisi la fragrance free (sans parfum) parce que j’ai lu que quelques personnes avaient ressenti des picotements sous les aisselles suite à l’utilisation des fragrances parfumées, qui contiennent des huiles essentielles. Dans le doute, j’ai préféré me diriger vers celui qui n’en contenait pas.

Déodorant naturel – Schmidt’s

Les déodorants Schmidt’s nous viennent tout droit de Portland au États Unis. Ils sont composés de beurre de karité, de bicarbonate de soude, de poudre d’Arrow-root, de beurre de cacao, de vitamine E, d’extrait de Houblon et comme je vous le disais juste au dessus, d’huiles essentielles pour les fragrances parfumées. Ce sont des déodorants naturels qui permettent de lutter contre les mauvaises odeurs et d’absorber au maximum l’humidité. A ne pas confondre avec les anti-transpirants, qui eux, ont pour but de réguler la transpiration & donc de bloquer ce processus naturel.

Déodorant naturel – Schmidt’s

Le déodorant (60ml) est livré avec une petite spatule, qui se trouve à l’intérieur du pot. Il suffit de prélever un peu de matière – je trouve que la texture ressemble un peu à de la cire -, de la chauffer sur le bout de vos doigts et de l’appliquer au niveau des aisselles (n’oubliez pas de vous laver les mains après). La texture est un peu déroutante au début, mais on s’y fait vite.

Déodorant naturel – Schmidt’s

Je l’utilise depuis 3 semaines environ. J’ai fait le test en journée classique mais aussi lors de journée disons sportive et je n’ai constaté aucune odeur de transpiration. On transpire quand même légèrement, puisqu’il n’est pas régulateur mais l’effet anti-humidité est tout de même bien présent. Il ne tâche pas les vêtements. On est bien d’accord qu’il est moins pratique niveau application et plus chère qu’un déodorant classique  – quoi que, vu qu’il dure longtemps, je ne suis pas sûre -, mais au vu de sa compo’ et de son efficacité, pour le moment je compte bien continuer à l’utiliser.

EDIT du 20/06/2016 : J’aime toujours autant l’efficacité de ce déodorant, mais je me suis rendu compte il y a quelques mois, qu’utilisé sur une longue période (plus d’un mois) ce déodorant m’irrite excessivement les aisselles. Au point même de les faire « peler » et d’avoir des ganglions. Après quelques discussions avec vous, il s’avère que nous sommes nombreuses à avoir eu ce genre de réaction. Peut-être à cause du bicarbonate ? Je ne s’aurais pas vraiement l’expliquer. Dîtes moi, si vous aussi, vous êtes concernées.

SHOP LE :
4       schmidt-s-deodorant-naturel       schmidt-s-deodorant-naturel1       schmidt-s-deodorant-naturel2       schmidt-s-deodorant-naturel3

 Ce mois ci la livraison pour ce produit est offerte sur l’eshop de Birchbox.

A LIRE AUSSI

31 Commentaires

  • Répondre
    Morgana's Wonderland
    19 novembre 2014 at 17 h 23 min

    Un déodorant ? Effectivement je m’attendais pas du tout à ça ! En effet, c’est sympa comme concept j’aime beaucoup. Cependant, je trouve ça un peu cher pour une déodorant, faut l’avouer !
    Très sympa cet article !
    Bisous ma belle !

    • Répondre
      Megane Stonem
      19 novembre 2014 at 17 h 25 min

      C’est vrai que c’est un peu chère, mais il dure plus longtemps qu’un déo en spray. 🙂
      & puis si tu le prends sur Birchbox tu accules des points avec tes achats, ça monte vite.

  • Répondre
    notesdecoeur
    19 novembre 2014 at 17 h 42 min

    Coucou,

    Moi aussi je suis devenue une adepte de ces nouveaux déodorants. Je possède celui à l’ylang-ylang et calendula et je l’adore. Son odeur est fleurie, mais ne jure pas avec le parfum que l’on peut porter. Je regrette seulement sa texture un peu trop sèche à mon goût, je passe outre tellement il est efficace 🙂
    Ce mois ci, j’ai reçu dans la Birchbox celui au citron vert et encore une fois j’aime beaucoup l’odeur. C’est top que la marque distribue des déos sans parfums/huiles essentielles (surtout pour les peaux sensibles! contrairement au Soapwalla qui ne propose qu’une version avec huiles essentielles).

    Gros bisous ! A bientôt

    • Répondre
      Megane Stonem
      4 décembre 2014 at 8 h 13 min

      Pour avoir le petit modéle et le grand, je trouve que le petit est plus « sec » que le grand. Mais ça ne me dérange pas. Par contre après épilation, j’y vais tout doucement pour ne pas fragilisé encore plus mes aisselles.

  • Répondre
    Julyette
    19 novembre 2014 at 17 h 44 min

    Je ne le trouve pas si cher que ça ! Notre santé n’a pas de prix … Avec l’arrivée (imminente) du petit, l’habitude que j’ai pour moi depuis un moment de n’acheter que du bio / naturel / sain s’est aussi appliqué à son (petit) vanity. J’ai pour l’instant un déo bille de chez Nuxe, ligne bio beauté, mais n’en suis pas totalement satisfaite. Je vais noter ce produit dans un coin de ma tête !
    A quand un nouveau look ? 🙂

    Des bisous

    Julyette

    • Répondre
      Megane Stonem
      19 novembre 2014 at 17 h 46 min

      C’est une bonne habitude que tu as pris.
      Tu vas rire, j’ai été en shooter un cette semaine, mais je n’ai pas pu finir, je me suis pris la pluie..Seule c’est long & pas évident, mais je vais y arriver ^^.

      Prend soin de toi, bisous

  • Répondre
    Superfici'Elle
    19 novembre 2014 at 19 h 48 min

    J’ai testé la version sauge et lavande, dont l’odeur est à tomber!! Je l’adore, car, contrairement à presque tous les autres déos que j’ai testé et qui sont sans sels d’aluminium, je ne sens pas le chaud renfermé à la fin de la journée avec!
    Malheureusement, au bout de quelques jours, j’ai eu des plaques rouges et des démangeaisons très désagréables.. Sniffff. J’ai donc commandé rapido la version sans huiles essentielles, en espérant qu’elle me convienne mieux!! je l’attend avec impatience car ça me manque beaucoup!!
    Bises

    • Répondre
      Megane Stonem
      20 novembre 2014 at 6 h 29 min

      Tu me tiendras au courant ? 🙂

      • Répondre
        Superfici'Elle
        8 décembre 2014 at 16 h 33 min

        Et bien la blague, c’est que je suis allergique à la version sans huiles essentielles…, et c’est pire encore! (je prépare un article).
        Du coup, ben tant pis hein!!!
        Et sinon, j’ai vu que tu es de Reims!! Je viens de là aussi!!
        Bises

        • Répondre
          Megane Stonem
          8 décembre 2014 at 17 h 16 min

          Ah oui ? Mince alors..
          Oui, tu y es encore ?

  • Répondre
    natpiment
    19 novembre 2014 at 21 h 09 min

    je le trouvais bien aussi …mais au bout d’un mois j’ai commencé à développer une allergie comme toi …snif

    • Répondre
      Megane Stonem
      20 novembre 2014 at 6 h 28 min

      Ah mince, tu avais la version avec les huiles essentielles ?

  • Répondre
    Tatiana MK
    20 novembre 2014 at 10 h 31 min

    Hmm, je vais y réfléchir (j’utilise un anti-transpirant Dove dont la compo ne doit pas être dingue non plus) mais c’est dommage que celui-ci ne bloque pas la transpiration…

    • Répondre
      Megane Stonem
      20 novembre 2014 at 11 h 21 min

      Tout dépend de si tu transpire beaucoup ou pas.. Si tu transpires peu, c’est pas gênant du tout.
      C’est pas évident a expliqué mais il a un effet anti humidité du coup ça reste pas « humide ».

  • Répondre
    Mymy
    20 novembre 2014 at 10 h 35 min

    Après avoir testé la pierre d’alun qui au final m’a posé de nouveaux soucis, j’ai testé aussi ce déodorant que j’aime beaucoup aussi meme si la texture reste dure même qi je la réchauffe, c’est une xcellente alternative et comme tu dit malgré le pric vu laquantité qu’on prélève à chaque fois il dure méga longtemps !

    • Répondre
      Megane Stonem
      20 novembre 2014 at 11 h 32 min

      Ah oui ? Tu as le fragrance free ?
      Moi il fond bien.

  • Répondre
    Harmony
    20 novembre 2014 at 11 h 51 min

    Ca fait toujours plaisir de trouver un bon produit « sain »!
    Pour ma part je vais me concocter mon déo home made tout bientôt! Je mettrai la recette sur le blog :p
    Bisous!

    • Répondre
      Megane Stonem
      20 novembre 2014 at 11 h 53 min

      Je passerai voir quand tu en parleras 🙂

  • Répondre
    Marie-Juliette
    20 novembre 2014 at 20 h 35 min

    J’avais également lu l’article d’Anne-So, mais je n’ai toujours pas réussie à passer le cap, l’application me rebute vraiment trop ! Et puis, j’ai peur que ça colle sous les bras… Bref, pas encore prête…

    • Répondre
      Megane Stonem
      21 novembre 2014 at 5 h 47 min

      Je te rassure, ça ne colle pas du tout mais alors pas du tout 🙂

  • Répondre
    Cecilia
    5 décembre 2014 at 13 h 55 min

    Tu attises ma curiosité là… Peut être que mes points BB vont me servir plus vite que prévu!

    • Répondre
      Megane Stonem
      5 décembre 2014 at 13 h 58 min

      Ahah, j’ai même convaincu mon chéri de l’utiliser..

      • Répondre
        Cecilia
        5 décembre 2014 at 15 h 02 min

        Oui ça m’intrigue cette histoire!!! 🙂

  • Répondre
    Djahann
    19 juin 2016 at 11 h 29 min

    pour ton Edit, j’ai connu la même chose avec Soap Walla et avec ce que je fais moi même. C’est très fréquent et du au bicarbonate ou aux huiles essentielles. Quand ma peau commence à rougir, je fais une pause de qq jours voire une semaine complète et ça se normalise.

    • Répondre
      Megane Stonem
      3 janvier 2018 at 14 h 59 min

      Merci pour ton avis Djahann 🙂

  • Répondre
    Framezelle
    12 octobre 2016 at 19 h 23 min

    Bonjour, je me suis laissée convaincre par la jeune femme de la boutique mademoiselle bio, j’ai acheté le bergamote lime, au bout de 2 applications ( 2 jours) j’ai des boutons et de terribles démangeaisons, première fois de ma vie ( 52ans) que je fais une si grosse réaction à un produit ? Je vais devoir consulter un dermatologue car c’est l’enfer, ça me démange terriblement, je ne veux pas mettre de cortisone sous mes aisselles pour calmer cette reaction, j’ai eu un cancer du sein hormonaux dépendant à 37 ans, je fais très attention aux produits, sincèrement je suis assez déçue.

    • Répondre
      Megane Stonem
      12 octobre 2016 at 19 h 50 min

      Merci pour ton témoignage Sandrine.
      J’espère que ça va vite rentrer dans l’ordre.

  • Répondre
    Marine
    15 juillet 2017 at 20 h 25 min

    Bonjour ! Ayant des problèmes de transpiration, je m’étais tournée vers ce déodorant naturel conseillé par une amie. Effectivement, il a été très efficace sur moi. Mais je suis hyper déçue car depuis quelques mois, je ne peux plus en mettre du tout car il me cause des réactions allergiques (démangeaisons, plaques,…). Au vu de la composition, je ne pensais pas qu’un composant pouvait être néfaste pour ma peau.. Est-ce que certain(e)s d’entre vous savent quel composant pose problème ? Avez-vous trouvé un déodorant de substitution ?

    • Répondre
      Megane Stonem
      18 juillet 2017 at 13 h 54 min

      Bonjour Marine,
      C’est certainement dût au bicarbonate de soude. Il est potentiellement irritant sur peau sensible.
      Pour le moment je suis revenue à un déodorant plus conventionnel, et pas du tout bio..
      Mais j’ai lu sur plusieurs blogs que pour contrer se problème d’irritation il fallait tapoter le produit plutôt que de l’étaler. C’est le frottement du bicarbonate contre la peau qui créerais ces désagréments.
      N’hésites pas à me dire si de cette façon, ça se passe mieux pour toi. 🙂

  • Répondre
    Eric Lachapelle
    28 juillet 2017 at 7 h 35 min

    Commentaire d’un garçon, tiens! Après avoir essayé des tonnes de déo « naturels » toujours insatisfaisant (et je ne pense pas suer plus que la majorité), on m’a recommandé Schmidt’s. Après quelques jours seulement, même réaction allergique que décrites plus haut. Peau rouge, rouge, rouge, desquamation, ganglion, bref pas génial tout ça. C’est vraiment dommage parce que franchement ça fonctionnait bien au niveau de l’odeur. :/ J’ai essayer Ylang Ylang, sans odeur, tapoter, etc, rien à faire!

    • Répondre
      Megane Stonem
      2 août 2017 at 19 h 52 min

      Il ne faut pas s’y méprendre, les garçons sont présents aussi (mais en petit comité, je l’avoue).
      Tu as trouvé un équivalent bio qui te convient du coup ?

    Laisser un commentaire