A la découverte : « Le comptoir du bain »

Cet été vous avez peut-être découvert la marque Le comptoir du bain en croisant par hasard leur joli camion rose qui était en tournée dans toute la France. Il n’est pas passé par chez moi, mais j’ai eu la chance de recevoir quelques produits à tester en rentrant de vacances.

Le comptoir du bain

Le comptoir du bain est né en 2002. Au tout début, la marque c’est faite connaitre avec son savon traditionnel de Marseille, puis au fur et à mesure des années, elle a élargi sa gamme. Maintenant, elle propose des savons solides et liquides, des gels douche, des huiles de douche, des bains moussants, mais aussi des crèmes et nettoyant pour les mains. Les produits sont à 95% d’origine naturels (sans conservateurs, graisses animales, huiles minérales, paraben  ou encore phénoxyéthanol). Une marque naturelle made in France.

J’aime beaucoup leur site, je le trouve ludique. Je vous invite à faire le test du « coach parfum » pour connaître les parfums les plus susceptibles de vous plaire. Personnellement je suis tombée sur Citron/Menthe (la fan de Mojito que je suis est démasquée).

Bon à savoir : Le comptoir du bain propose également des produits sans parfum (gamme Nature – Surgras), pour les peaux les plus sensibles.

L’HUILE DE DOUCHE – Nourrissantele comptoir du bain

On commence tout de suite avec mon produit préféré de la marque, à savoir l’huile de douche au miel. Je suis une adepte des huiles sous la douche. J’aime le fini qu’elles laissent sur la peau. Celle-ci sent vraiment très bon. Le parfum est présent, pas trop entêtant, juste ce qu’il faut. Elle est enrichie en huile de sésame et extrait de gelée royale. Elle à une texture assez fluide et non grasse. Elle mousse bien – pas besoin d’utiliser la moitié du flacon pour se laver de la tête aux pieds – et laisse un léger voile nourrissant sur la peau. Une jolie découverte.

LE BAIN MOUSSANT – Bambou/Thé vertLe comptoir du bain

C’est sans aucun doute le produit que je préfère après l’huile. Lorsqu’arrive l’automne, je reprends mes vieilles habitudes : Faire couler un bon bain, après une rude journée de travail, et m’y prélasser en regardant une série. J’ai l’habitude d’utiliser des senteurs plutôt cocooning/très discrète pour ces moments là – genre coton – (si si ça existe). J’ai reçu le parfum Bambou/Thé vert, qui est dans la lignée de ce que j’aime. L’odeur apporte de la zènitude et en même temps, une espèce de dynamisme. C’est pas vraiment évident à expliquer, là, comme ça. Retenez juste que l’odeur est douce, qu’elle détend et qu’elle procure une sensation agréable aux sens. Deux bouchons suffisent pour chaque bain (le produit est donc très économique).

LE SAVON LIQUIDE – Citron/Menthe (pour les mains)
Le comtpoir du bainVous allez rire – enfin peut-être -. Je barre pour les mains, tout simplement pars ce que je viens de me rendre compte qu’on peut également l’utiliser sur tout le corps. Bon, en même temps c’est écrit « Spécial cuisine« , et comme je ne me lave pas dans mon évier, ça m’a parut logique – comme quoi -. L’odeur est très fraîche, j’aime beaucoup cette association Menthe/Citron. La marque nous promet d’éliminer les odeurs tenaces (fritures, poissons, ail, et j’en passe). J’ai donc fait le test « de l’oignon » et figurez vous qu’après l’avoir utilisé, plus aucune once d’odeur, si ce n’est celle de la menthe et du citron – qui je dois l’avouer, est plus agréable que celle de l’oignon -.

LE SAVON SOLIDE – SurgrasLe comtpoir du bain

C’est le seul produit que avec lequel je n’ai pas vraiment accroché. Il faut savoir qu’à la base, je ne suis pas une grande fan de savon. J’ai tout de même voulu l’essayer mais j’aime pas la texture qu’à la peau après mettre rincée, et c’est comme ça avec tout les savons. A pars vous dire que pour un savon il mousse très bien, je ne vois pas quoi ajouter. Mon avis ne vous sera pas d’une grande utilité cette fois ci. En revanche, je compte bien le garder pour nettoyer mes pinceaux.

En résumé, j’ai aimé tester les produits Le comptoir du bain. Ce sont des produits qualitatifs, naturels, abordable et made in France. Je rachèterai sans doute l’huile de douche au miel, et pourquoi pas essayer d’autres parfums de bain moussant.

SHOP LES

default default1 default2      default3

 

Partager :

7 Commentaires

  1. 3 octobre 2014 / 09:10

    J’ai eu un petit fou rire en t’imaginant en train de te laver dans ton évier avec ton savon ^^

    • Megane Stonem
      Auteur
      3 octobre 2014 / 09:15

      C’était le but ahah. J’ai rigolé aussi en l’écrivant ^^

  2. 6 octobre 2014 / 10:11

    Leur produit à la fleur d’oranger est une vraie turie 🙂

    • Megane Stonem
      Auteur
      6 octobre 2014 / 14:18

      Pour le test du Coach parfum je suis tombée sur Menthe/Citron & en deuxième choix fleur d’oranger. Il faudrait que j’essaye !

  3. 16 octobre 2014 / 10:02

    J’adore cette gamme de produit en plus ils sont vraiment peu cher.

    • Megane Stonem
      Auteur
      19 octobre 2014 / 10:29

      C’est vrai qu’ils sont abordable, ça fait plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.