Birchbox – Les belles choses

Quelle surprise j’ai eu vendredi en découvrant que la Birchbox du mois d’octobre était arrivée. Je vous avoue que la surprise fût de courte durée, mais on en parle un peu plus bas.

Ce-mois ci Birchbox nous propose de prendre la vie comme elle vient, de profiter de ce que l’ont à, sans trop penser à ce que l’ont à justement pas. Mathilde et toute l’équipe nous invitent à nous réjouir des petites choses qui rendent nos journées plus belles, et au quelles on ne porte parfois, pas assez d’attention. Je suis très réceptive à ce message, mais alors le contenu de cette box a t-il égayé ma journée ?

Birchbox

  [ STOP si tu ne veux pas être spoiler]

birchboxbirchbox

Théophile BerthonSavon noir bain douche (50ml)
C’est un savon liquide fabriqué par un artisan maître savonnier, naturel et made in France (ça ne vous rappel rien ?) c’est la recette pour plaire à coup sûr. En plus, je trouve le packaging plutôt sympa (pour un gel douche). Mais, oui, il y a un mais, il est composé à 80% d’huile d’olive et à 20% d’huile de coco – ce qui en soi est très bien – seulement je déteste l’odeur de l’huile d’olive. Tant pis pour moi. Les goûts et les couleurs, vous savez ce qu’on dit..

Beauty protectorProtector & Treat hair mask (2x14gr)
Un masque capillaire rose pastel qui nous vient d’une petite marque américaine, et qui sent divinement bon. Vous savez cette odeur de barbe à papa, bien sucré, qui rend accro. Au premier abord, je me suis dit que le soin était bourré de silicone (je les évite pour mes cheveux). Il n’en est rien. Bon, c’est pas du naturel hein (il y a même du paraben si je ne me trompe pas), mais après vérification, la compo’ n’est pas aussi « sale » que je l’aurai pensé.

birchbox

Bee Kind – Body lotion (30ml)
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un lait pour le corps – encore -. Celui-ci sent plutôt bon (les agrumes), est agréable à appliquer et pénètre très rapidement, sans laisser de film gras. Il est 100% naturel et le packaging est recyclable. Le plus de la marque : Une partie des ventes de chaque produit Bee King est reversée au programme de recherche Honey Bee Research Program (je n’ai pas réussi à trouver d’info là sur ce programme).

Lollipops Make-UpVernis (Full size)
Un vernis Lollipops en full size d’un rouge assez vif. Je n’ai jamais testé cette marque, et ce ne sera pas encore pour cette fois. Depuis quelque temps je fais un blocage avec les rouges vif. Aller comprendre..

The balmStainiac (1.2ml)
Touche de couleur pour joues et lèvres. Je ne suis pas du tout une adepte de ce genre de produit. J’ai pas du tout le coup de main pour appliquer ce genre de produit. Je me loupe à tous les coups.

birchbox

Ce mois-ci, Birchbox se mobilise pour les restos du cœur. Toute l’équipe nous propose d’ajouter 1€ à notre abonnement mensuel, qui sera automatiquement reversé à l’association en question. N’oubliez pas, 1€ = 1 repas.

En résumé, Birchbox ne m’a pas fait rêver, mais c’est le jeu des box beautés. Parfois ça plait, parfois ça ne plait pas. J’ai hâte de voir ce qu’elle nous réserve pour le mois prochain. Une collab’ peut-être, ça fait un petit moment qu’il n’y en a pas eu.

Partager :

2 Commentaires

  1. 8 octobre 2014 / 9 h 05 min

    Et bien je ne regrette vraiment pas d’avoir résilier l’abonnement, je ne suis pas fan du tout de l’édition de ce mois-ci… !

  2. Cecilia
    29 octobre 2014 / 15 h 16 min

    Je n’ai pas eu la même box que toi, ce mois ci, mis à part le stainiac et le vernis. J’ai eu la crème pour mains Ekos, un embellisseur de teint Embryolisse, et un spray coiffant. Pour ma part, plutôt contente. Moi aussi j’aimerai voir une collab’, il n’y en a pas eu depuis que je suis inscrite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.