Bourjois – Grenadine Tonic

grenadine tonic
 [br] Deux ans après tout le monde, je découvre seulement (et à mon insu) les vernis gloss de Bourjois.  Pour la petite histoire, il y a quelques semaines j’ai profité d’une Vente-Privée et me suis offert quelques vernis de la marque. En ouvrant le colis, j’ai eu une sorte d’arrêt sur image quand je me suis rendu compte que le vernis en question, le Grenadine Tonic, était complètement transparent. J’ai tout de suite Twitté & Instagrammé ma déception. Certaines d’entre vous m’on dit de lui laisser sa chance. Mais avant de vous donner mon avis sur cet intriguant petit flacon, je vais vous le présenter en bon et du forme.
[br]
grenadine tonic
[br] Il fait parti de la gamme 1 seconde de Bourjois. Le principe ? Un pinceau large pour un seul passage sur l’ongle. Sur l’auriculaire, pas de soucis, pour le reste il faut au minimum deux passages. Mais j’avoue être vraiment fan de cette gamme. L’application est facile, les vernis sèchent relativement vite. L’’applicateur est long, ce qui permet une bonne prise en main du pinceau. Rien à redire. Mais, oui il y a toujours un mais, celui-ci à une autre particularité. En effet, il a un fini gloss. Peut importe le nombre de couches que vous mettrez, il ne sera jamais opaque. Je ne sais pas où Bourjois à trouvé son inspiration, mais je trouve le principe vraiment étrange.
[br]
grenadine tonic
[br] Je l’ai essayé de deux manières différentes. La première fois en tant que vernis « normal ». Une couche, deux couches, trois couches rien à faire, je n’arrive pas à apprécier le résultat, et surtout j’ai du mal avec le fait que l’on voit le bord libre le l’ongle. & c’est dommage, parce que la couleur est vraiment belle. J’ai ensuite suivi le conseil d’une lectrice, à savoir, l’appliquer en tant que top coat sur un vernis rouge orangé. La couleur de mon vernis, ici le Model Own en teinte Red Alert (qui, je le rappelle, déteint fortement sur mes ongles) est légèrement plus pep’s, le fini est plus brillant qu’avec un top coat lambda (l’effet dure aussi plus longtemps). En lisant des avis au préalable, je ne me serai surement pas lancé dans cet achat. Mais maintenant qu’il est là, je vais me cantonner à cette utilisation. [br]
models own
Model Own « Red alert » + Bourjois « Grenadine tonic »
Connaissiez vous les vernis jelly/gloss ? Vous aimez ce fini ?
Partager :

13 Commentaires

  1. Chloé L
    30 juin 2014 / 16:59

    Super ta manucure , j’adore le rendu 🙂
    bisous

  2. Mara
    30 juin 2014 / 21:49

    très vitaminé, j’adore!

  3. 1 juillet 2014 / 05:25

    J’aime beaucoup la couleur! Je comprends ta déception j’ai vécu la meme chose avec le Camera d’Essie, il me fait penser aussi au Sheer Tints d’Opi, il y a de jolies manucure faites avec ces vernis tu peux tenter une utilisation comme ça. Sinon je peux te conseiller de tester sur une base blanche pour faire ressortir la couleur c’est ce que je fais avec le Camera. Bisous!

  4. 1 juillet 2014 / 09:52

    Je n’ai jamais testé ces vernis… En fait je n’aime pas trop les vernis Bourjois en général car je trouve leur tenue un peu limite…

    • 9 juillet 2014 / 09:59

      Ah oui ? J’en ai commandé quelques un, et je les ai retirer de suite après les swatchs (il manque cruellement d’opacité).

  5. 5 juillet 2014 / 10:16

    Le fini est très joli, mais je ne connaissais pas !
    Bisous x.

  6. Cecilia
    16 juillet 2014 / 12:20

    J’ai pensé à toi, je viens de poser un des vernis que nous avions acheté en commun sur le site de showroom ou vente privée je sais plus, un Bourjois vert tendre. Et effectivement, dur dur au niveau de l’opacité… Mais j’ai trouvé la parade! Une petite couche de blanc en base, et WAHOU! On retrouve un semblant d’uniformité! 🙂

    • 16 juillet 2014 / 12:37

      Ah oui, on m’en a parlé de cette astuce pour le grenadine tonic, mais du coup ça peut aussi marché pour les autres. Merci beaucoup 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.