The Manucurist, et son diamant noir.

The manucursit, je connaissais de nom, mais je n’avais jamais eu l’occasion de croiser le chemin de ces jolis petits flacons au look épuré. C’était jusqu’à ce que Manucure&Beauté, le site de vente en ligne spécialisé dans la beauté des ongles me propose de découvrir cette marque.

The Manucurist c’est d’abord une histoire de famille. Ou plutôt d’une mère et de ces filles. Le premier institut à vu le jour en 1996, alors que je n’avais que 5 ans. Depuis la société Française ne cesse de s’agrandir : Place du marché Saint Honoré, puis Opéra, Madeleine et maintenant un espace au Printemps de la beauté. Après avoir développé une ligne de produits pour les professionnelles de la manucure, elles ont envie de partager leur savoir faire avec le plus grand nombre. Et pour notre plus grand plaisir, en 2011, elles mettent au point une formule de vernis couleurs aux propriétés traitantes, enrichie en algues rouges, garantie sans formaldéhyde, ni DBP, ni toluène rien que pour nous, et surtout à utiliser chez nous.

 
[br]Loin de l’image gothique ou rock qu’il véhiculait autrefois, dieu merci, il donne désormais un certain chic à nos manucures. Celui que je vous présente aujourd’hui est un noir scintillant, très joli, et facile à porter au quotidien. [br]
[br]Petit bémol toute fois, il n’est pas totalement opaque (on le remarque dés la première couche). Pour les plus pressée, je vous recommande donc de mettre une base, puis une couche de vernis foncée (noire ou gris foncé), le noir scintillant Manucurist, et pour finir une couche de votre top coat. Et pour les autres, armées vous de patience et appliquer 3 couches de ce vernis (en plus de la base et du top coat), pour avoir une manucure parfaitement opaque. Pour ce qui est du pinceau, il est plutôt pas mal niveau largeur, mais je préfère les pinceaux au bout arrondi (plus facile à appliquer je trouve).

Je suis contente, parce qu’il sèche vite, pas besoin d’attendre 10 minutes entre chaque couche, comme avec certains vernis. Avec deux couches, et la base/top coat 2en1 de chez Manucurist, il a tenue facilement 5 jours. Je trouve que c’est correct.

[br]Un bon vernis, plutôt sains, qui à des vertus protectrices et réparatrices, et qui à une tenue correct. je dis oui. J’ai hate de découvrir quelques unes des 33 autres couleurs disponibles.

Chez Manucure&Beauté pour 16€

*produit offert par Manucure&Beauté
Partager :

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.