J’ai adopté l’éponge Konjac

Il y a quelques semaines,  je vous présentais « l’article de la semaine », qui abordait le sujet de l’éponge Konjac. N’en pouvant plus de mon acné « post adolescence », j’ai craqué, et j’ai, moi aussi, testé cette fameuse éponge.

J’AI ADOPTÉ L’ÉPONGE KONJAC

Pour commencer, qu’est-ce que l’éponge Konjac ? Pars qu’avant de découvrir l’article d’Emmanuelle, je ne savais pas non plus ce qu’était cette drôle d’éponge. C’est une éponge qui est fabriquée à partir de fibres végétales provenant d’une plante appelée : l’Amorphophallus Konjac, originaire de Corée, de Chine ou encore du Japon. Elle est cultivée comme un légume, et son bulbe est comestible. On mange du Konjac, comme nous, Européen, mangeons des pommes de terre.

Cette éponge peut s’utiliser pour un nettoyage en profondeur tout en douceur du visage mais aussi du corps (personnellement je ne l’utilise que pour le visage). Elle exfolie la peau, sans risque d’irritation. Elle est d’ailleurs utilisable au quotidien et est 100% naturelle, sans conservateur, sans paraben et bio-dégradable, que demander de plus ? Qu’elle soit efficace peut-être ? Et bien, justement, efficace, oui, elle l’est.

J’AI ADOPTÉ L’ÉPONGE KONJAC

Il en existe plusieurs sortes, pour répondre aux besoins de chaque type de peau. La naturelle pour les peaux sensibles, à l’argile rouge pour les peaux mixtes des adolescents, celle à la violette, pour son effet calmant et apaisant, ect

Je vais vous parler de celle au charbon de bambou, puisque c’est celle que j’utilise tous les soirs, depuis plus d’un mois maintenant. Elle est conseillée pour les peaux mixtes à grasses à tendance acnéique (taches pigmentaires, imperfections, ect). Autant dire qu’elle est faite pour moi. D’après Myboutiquedermo, l’éponge Konjac au charbon de bambou va nettoyer les pores en profondeur, éliminant les points noirs, la saleté et le sébum; de plus elle conserve en même temps l’équilibre ph naturel de la peau et l’exfolie délicatement pour créer un éclat naturel.

Pour tout vous dire, depuis que j’utilise cette éponge, ma vie à changer, réellement. Je n’en pouvais plus de mes imperfections qui débarquaient sans raison apparente, et malgré tout les soins que je pouvais prodiguer à ma peau, j’en avais de plus en plus chaque semaine. Au bout de quelques jours d’utilisations, j’ai vu mes imperfections disparaîtrent peu à peu, et pour finir, ne plus en avoir du tout (voir une ou deux maximum en « mauvaise période »). J’ai remarqué également que ma peau était plus lisse, les pores moins apparents. Le seul point négatif que je pourrais lui trouver,  se serait que sa durée de vie se situe entre 1 et 3 mois. Ca peut représenter un budget (5€90 l’unité), mais pour les résultats qu’elle donne, pour rien au monde je ne changerai cette éponge.

En plus d’être efficace, elle est très simple, et très agréable d’utilisation. Au premier abord, l’éponge à une « drôle » de texture, il suffit de la passer sous le robinet, de l’essorer et d’effectuer des mouvements circulaires sur votre visage (pas la peine d’appuyer), en insistant un peu sur le nez pour ma part. Personnellement, je l’utilise avec mon nettoyant Sebium de Bioderma (ça mousse super bien!), je fais d’une pierre deux coups, mais vous pouvez aussi l’utiliser seule. Une fois votre nettoyage fini, il vous suffit de la rincer et de l’essorer, encore une fois. Puis de la pendre par la petite ficelle (je la pends dans son sachet d’origine pour éviter que les bactéries ne soient trop présentes).

J’AI ADOPTÉ L’ÉPONGE KONJAC J’AI ADOPTÉ L’ÉPONGE KONJAC

Pour finir, je vous laisse avec une petite astuce du site Myboutiquedermo : Quand vous partez en vacances, et que vous n’utilisez pas votre éponge pendant un certain nombre de jours (au delà de 3 jours), placez la au réfrigérateur, cela lui évitera de trop se dessécher, ce qui pourrait l’abîmer.

Partager :

10 Commentaires

  1. 26 septembre 2013 / 17:19

    j’ai investi il ya une semaine environ. J’en ai pris une rose, à l’argile rose en fait, pour les peaux sensibles. Pour le moment, je ne vois pas spécialement de résultat, mais qu’est ce que c’est doux. J’adore!! Quand elle sera « fichue », je regarderai celle-ci, j’ai encore quelques imperfections, ça peut marcher!!
    Bizzz

    • 27 septembre 2013 / 08:12

      Je trouve aussi que c’est super agréable a utiliser. Je te promet, je n’ai plus aucun boutons, c’est juste trop dingue.

      Tu me diras si tu as des résultats ? 🙂

  2. MorguyetCie
    28 septembre 2013 / 13:54

    Ca y est Megann, tu m’as convaincue. Dis-moi, cette éponge se trouve t-elle en magasin ?

    • 28 septembre 2013 / 17:52

      A vrai dire je n’en ai aucune idée. Je commande les miennes sur internet.. Tu me diras si tu en trouves en magasin. Bisous

  3. 4 juin 2014 / 21:57

    J’ai vraiment envie de craquer depuis un moment et je pense que je ne vais pas tarder 🙂

    Bisous <3

    Clémence du blog perle du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.