To’peau : Le cas des rougeurs

Cet article sera le premier d’une série (plus ou moins longue) sur mes problèmes de peau. Je me suis rendu compte que ça ne servait à rien de vouloir les soigner tous en même temps. J’ai donc entamé une nouvelle routine qu’on pourrait appeler « un problème à la fois » ou « chaque chose en son temps », que je changerai au fur et à mesure que mes « soucis » seront réglés (dans l’espoir d’y parvenir, bien entendu). Je ne vais pas vous faire un billet explicatif du pourquoi du comment puisque je ne suis pas dermatologue, mais j’espère que ces articles vous intéresseront, de part mon expérience.

Il faut savoir que j’ai la peau mixte, j’ai donc un excès de sébum sur la zone T (front, nez, menton), et des imperfections (plus ou moins selon les périodes). Mais j »ai également des tâches/cicatrices, dût à ces imperfections, des rougeurs sur les joues, la mâchoire et les ailes du nez. Plus récemment, j’ai découvert une (légère) tache de dépigmentation sur et au dessus du sourcil droit (malheureusement pour ça, je ne peux rien faire, à part attendre & voir si l’étendu de la lésion augmente, ou non) et grâce à Laura, j’ai pu mettre un nom sur les petits grains blancs que j’avais sous les yeux : les grains de milium. Vous comprendrez donc que je suis très loin d’avoir une peau parfaite.

TO’PEAU : LE CAS DES ROUGEURS

J’ai commencé avec « le problème » qui me paraissait le plus important : les rougeurs. J’ai lu une revue (impossible de remettre la main dessus) sur une créme antirougeurs, plus précisement, celle de chez Avène : Antirougeurs fort. J’ai tout de suite eu envie de la tester. C’est désormais chose faite, puisque je l’est incorporée à ma routine depuis 3 jours. Antirougeurs fort est un soin concentré pour rougeur installées. Il est fait pour atténuer les rougeurs localisées et les petits vaisseaux apparents.

Je vais faire une cure d’un, deux voire même trois mois (malheureusement soigner la peau prend du temps), puis je vous posterai une revue détaillées, avec des photos avant, pendant et après. Puis j’attaquerai un autre problème & ainsi de suite. En attendant je suis preneuse de tout vos témoignages sur vos problème de peau, les produits utilisés, efficace ou non, ect..

Partager :

8 Commentaires

  1. Anonymous
    4 mai 2013 / 17:21

    Courage ! Je suis assez chanceuse. Malgré une peau sensible/ réactive/ mixte, j’ai assez peu d’imperfections !

    Des bisous

    Julyette

    • 5 mai 2013 / 17:45

      C’est simple, il faut seulement entrer ton adresse mail dans le petit encart « Newsletter » dans la colonne sur la droite du blog.

      Sinon tu peux me suivre sur Facebook ou Hellocoton (en cliquant sur les petites icônes)

      Bonne fin de journéee 🙂

  2. 10 mai 2013 / 13:03

    J’avais comme un présentiment: tu allais en parler ici xD ! *allo je suis blonde, et un peu con-combre!*
    Mais il me faut plus de détail, preuves & photos à l’appui xD ! 🙂

    Je suis embêtante, je sais, mais qui aime bien, châtie bien ! <3

    • 11 mai 2013 / 07:47

      T’en fais pas tout est prévu 🙂
      Je peux te dire pour le moment que c’est bien efficace. A voir sur la durée 😀

      Meuuuh non tes pas embêtante <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.