Le Color profile, par Pantone & Séphora.

Vous le savez autant que moi, il est très difficile de trouver la bonne teinte de fond de teint, qu’il soit compact, en poudre libre ou encore liquide. Qui ne c’est jamais retrouvée trop pâle, ou au contraire, trop bronzée, voir même orange ? C’est pourquoi Séphora c’est associé avec Pantone, une célèbre marque connues pour ces nuanciers pour créer le Color profile. Il s’agit d’un scanner de peau intelligent utilisé dans le monde du design afin de déterminer avec certitude les couleurs (de son vrai nom « spectro-colorimètre portatif). Une première dans le monde des cosmétiques. Une innovation venu tout droit des États Unis, et qui va, je pense, nous faciliter la vie. D’ailleurs il remporte un grand succès depuis presque un an chez nos amies Américaines.

LE COLOR PROFILE, PAR PANTONE & SÉPHORA

Comment ça marche ?
“Dans un premier temps, un petit appareil scanne la surface la peau et attribue en quelques secondes un code couleur officiel parmi 110 couleurs existantes dans la base de donnée du Color profile (la Sephora Universal SkinTone Library). L »appareil affiche ensuite, sur l’Ipad, les fonds de teint disponibles chez Sephora s’accordant le mieux avec la couleur scannée, parmi près de 1000 références, toutes marques et prix confondus.

Mieux encore, une fois son code couleur obtenu, il est également possible d’affiner sa recherche en fonction de son type de peau (à tendance grasse ou sèche) ou encore de la couvrance souhaitée du produit.”

LE COLOR PROFILE, PAR PANTONE & SÉPHORA

Sources : L’express, Mode in Reims

Un joli coup de maître pour la marque. Personnelement je suis fan. Disponible dans une vingtaine de magasins partenaires dés le 20 Juin.

Partager :

8 Commentaires

  1. Anonymous
    25 mai 2013 / 9 h 46 min

    Pas mal ! J’espère que le Sephora de chez moi le mettra en place !

    Des bisous

    Julyette

  2. 25 mai 2013 / 11 h 24 min

    Excellent, moi qui a tant de mal a trouver la bonne teinte. Je vais enfin la trouver.

    Merci pour l’article.
    Bisous

  3. cristellina
    26 mai 2013 / 7 h 28 min

    Super!
    J’ai hâte de le tester, merci pour l’info.

  4. Aurély
    26 mai 2013 / 7 h 47 min

    J’adoooooooore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.