Aprés la déforestation..

Il y a maintenant presqu’un an, j’ai fait une bêtise, une énorme bêtise. J’ai décidé de changer, moi même, la forme de mes sourcils. Mais qui n’a jamais essayé hein ? Vous vous doutez bien (d’après le titre) que je me suis complétement loupée (je vous épargne les photos). Bref, j’avais (enfin j’ai) deux moitiés de sourcils. Depuis ce temps je fais, ce que l’ont pourrait appeler l’autruche. Chaque jour je dessine au fard, les morceaux manquant. Aujourd’hui je veux réparer cette erreur (je ne sais pas ce que j’ai en ce moment à ne plus vouloir camoufler mais corriger), et pour ça, je dois laisser repousser mes sourcils pendant quelques mois. La meilleure solution que j’ai trouvé est la frange droite (c’est chéri qui est content pour le coup), histoire de camoufler mes « sourcils » le temps de la repousse.

Pour vous évitez de faire les mêmes erreurs que moi, je vous ai regrouper quelques bons conseils de la marque Bénèfit (vous aurez compris que je suis fan de la marque & de leur ligne de sourcils !), tirés du Raising Eyebrows (trouvé sur Plaisirsanté.ca), un guide très intéressent pour avoir des sourcils parfaits. La maquilleuse et esthéticienne, Ashley Manias, y partage ses meilleurs conseils.

1. Façonnez vos sourcils
Utilisez ce simple truc en trois étapes pour trouver la forme idéale: «Tout d’abord, prenez votre crayon à sourcils et, à l’aide d’un bâton, alignez le coin intérieur de votre nez avec le coin interne de l’œil; faites une marque. C’est là où votre sourcil doit commencer. Ensuite, maintenez le bâtonnet du coin extérieur de votre nez et passant par le coin externe de votre pupille et faites une autre marque. C’est là que l’arc devrait être. Enfin, alignez le coin externe de votre nez avec le coin externe de l’œil pour la dernière marque, votre sourcil doit s’arrêter là». Utilisez une poudre ou un crayon pour aller d’une marque à l’autre pour avoir la meilleure forme de sourcils.

APRÉS LA DÉFORESTATION..

2. Symétrie des sourcils
«Une symétrie parfaite des sourcils n’est pas quelque chose que tout le monde devrait s’efforcer d’obtenir.» Ashley Manias met en garde contre la tentation de les rendre identiques, en raison du travail énorme exigé et qui se traduirait par des sourcils plus minces et moins attrayants. «Rappelez-vous, les sourcils sont frères, mais pas jumeaux, ils sont naturellement différents l’un de l’autre.»

3. Découpez vos sourcils
La maquilleuse conseille la prudence lorsque l’on taille les sourcils longs, parce qu’un faux mouvement est si vite arrivé qui change la forme. Munissez-vous d’une brosse à sourcils, et brossez vers le haut. Puis, à l’aide de petits ciseaux à bords droits, coupez seulement les poils qui dépassent de la ligne naturelle des sourcils. Ne coupez pas au-delà de l’arc: trop amincir la queue raccourcit les sourcils.

APRÉS LA DÉFORESTATION..

4. Maquillage des sourcils
Ashley Manias recommande d’avoir deux cosmétiques pour les sourcils: «Au moment du toilettage et du remplissage des sourcils, il est préférable d’utiliser deux produits différents afin de créer une texture et une apparence plus naturelle, plus semblable à aux poils.» Par exemple, utilisez de la poudre recouverte de cire, ou un crayon et un gel.

APRÉS LA DÉFORESTATION..APRÉS LA DÉFORESTATION..

5. Poils gris
La maquilleuse dit que d’arracher un cheveu gris n’entraînera pas la pousse de sept autres poils à sa place (c’est un conte de bonne femme), mais cela peut créer un espace vide dans votre sourcil. Au lieu de cela, la teinture à cheveux est un moyen d’ajouter des pigments, pour un temps. «Ou, avec un produit comme BrowZings [illustré], vous pouvez masquer les poils gris en un instant. Un gel peut aussi vous aider à garder les poils gris rebelles à leur place.»

Racontez moi vos expériences sourcilières. Je veux tout savoir. Vous avez des instituts à me conseiller lorsqu’il sera l’heure de passer à l’épiliation ?

Partager :

15 Commentaires

  1. 29 mai 2013 / 16:20

    j’ai longtemps eu la main lourde sur la pince! et encore maintenant, le matin, j’ai besoin de trifouiller ma pince à épiler ! Cela dit, j’ai un petit produit de chez RevitaLash vraiment top pour la repousse :):)

  2. Anonymous
    29 mai 2013 / 16:38

    Je fais refaire la « ligne » environ une fois par an chez l’esthéticienne, j’entretiens à la pince toutes les 2 semaines environ et je les crayonne tous les matins ! Et c’est tout !

    Des bisous

    Julyette

    • 29 mai 2013 / 16:56

      C’est exactement ce que je compte faire une fois que j’aurai mes tout nouveaux sourcils ^^

      Bisouus

  3. Venus Mag
    30 mai 2013 / 12:24

    Alors moi je compatie car ca fait 18 mois que j’essaye de les faire repousser et j’ai toujours des gros trous… Et c’est galère j’ai commencé par les cacher avec une frange pendant au moins 14 mois et j’en ai eu marre de cette frange… JE les maquille quand même tous les jours pour cacher les trous… Donc maintenant je suis toujours en repousse sans frange et quand les poils repoussent et bien maintenant je m’en tape… même si je vais essayer d’aller chez bénéfit ce week end… 🙂
    Par contre pour la teinture attention ce n’est pas la teinture pour les cheveux qu’il faut se mettre mais bien des teintures exprès pour les sourcils. On en trouve dans les magasins MGC sur Paris

    • 30 mai 2013 / 16:11

      18 mois ? C’est beaucoup pour une repousse non ?
      Ah tu as de la chance d’avoir un brow bar prêt de chez toi !

      Merci pour cette anecdote, et pour la petite rectification :).

      Bisous

  4. 30 mai 2013 / 12:37

    Je n’avais jamais touché à mes sourcils (mis à part entre les deux) avant novembre dernier, ou j’ai été au brow bar de benefit, et je suis tombée amoureuse des sourcils avec lesquels je suis ressortie, c’est pourquoi je vais tout le temps là bas 🙂 j’en ai fait un article pour voir le avant après si ça t’intéresse 🙂
    http://milleetunechosesdefilles.com/2012/11/14/epilation-parlons-sourcils/
    Bisous!

  5. Frivole, vous avez dit frivole?
    30 mai 2013 / 16:49

    Coucou, je te découvre avec cet article grâce à hellocoton! 🙂
    Moi, mes sourcils sont assymétriques et leur implantation de chaque côté du nez est bizarre; ça me saoûle. :/
    par contre, je n’ai pas encore trouvé une esthéticienne qui me les épile sans que j’aie l’air d’une grand-mère, ça me désole.

    • 2 juin 2013 / 09:40

      L’air d’une grand-mére ? Uhuu
      C’est vrai que ce n’est pas facile de trouver une bonne esthéticienne pour l’épilation des sourcils..

      Bon courage pour ta recherche 🙂

  6. Manon is watching you
    30 mai 2013 / 23:01

    Heureusement, je suis une vraie flipette avec mes sourcils du coup je n’ai jamais fait d’expérimentations dessus !

    Mais pour t’aider à la repousse, tu devrais mettre de l’huile de ricin, plusieurs personnes m’en ont parlé (dont la belle soeur d’une copine dont le résultat était apparemment impressionnant !). Mais cette huile est réputée pour faire pousser les cheveux, cils, sourcils donc tu peux toujours essayer!
    Moi j’ai essayé entre mes sourcils pour faire pousser (car l’esthéticienne m’avait dit qu’ils commençaient trop tard) je ne suis pas très régulière dans mon application + je pense que c’est leur implantation naturelle, je n’ai jamais épilé entre mes sourcils (sauf les petits poils à la Emmanuel Chain) mais j’ai remarqué que qqs poils poussaient donc …

  7. 26 juin 2013 / 04:32

    Merci pour ces conseils utiles. Pour ma part, je recommande de faire faire toute épilation sensible auprès de professionnels, moins de risque et plus de confort. En tout cas, pour les épilations fait maison, je pense qu’il n’y a rien de mieux que la cire (malgré la douleur). C’est la moins chimique des produits et au niveau des repousses, elles sont assez espacées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.